Weather market L'Australie reste sous surveillance
Les conditions climatiques s'améliorent en Europe centrale, mais outre-Atlantique, des problèmes persistent. Quant à l'Australie, le sec est de retour.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le climat américain montre quelques signes d’améliorations avec des pluies prévues sur les 15 prochains jours sur la Corn Belt : un temps bénéfique au soja comme au maïs. Ces précipitations sont néanmoins un frein à la bonne progression des travaux de récoltes de blé.
Au Canada, le temps est à l’inverse toujours sec, ce qui est favorable aux moissons de blé d’hiver, mais néfaste au développement des cultures d’hiver.
L’Europe centrale, dont le déficit hydrique inquiétait dernièrement, a finalement profité de précipitations la semaine dernière. En Hongrie, à l’ouest de la Roumanie et également en Ukraine, les cultures de maïs bénéficient de surcroît d’une baisse des températures moyennes.
L’Australie reste quant à elle à surveiller. Après des améliorations notables enregistrées il y a 15 jours, le sec est désormais de retour, notamment à l’est du pays. Ce climat est particulièrement néfaste aux cultures de blé et de canola.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :